Finlande - Rovaniemi

Rovaniemi
Oh my lovely Lapland.

Je sais même pas comment je vais réussir à vous transmettre mes péripéties de la semaine dernière tellement c'était extraordinaire. Alors, ça peut paraître exagérer, mais c'était le voyage parfait, c'était magique, magnifique, génial, blablabla. Je pourrais continuer pendant des heures. Je vais essayé de vous montrer tout ce que j'ai vu, et combien j'ai adoré vivre pendant quelques jours dans le froid de la Laponie Finlandaise. Je vais séparer ma semaine en plusieurs articles, parce que partager mes 450 photos en un article, ça va être un peu compliqué

Bon commençons par le commencement. Mon voyage a commencé à Helsinki, capitale finlandaise, ainsi qu'une des villes les plus au Sud de la Finlande. Vous voyez où je veux en venir? Oui, ça a été un looooong voyage. J'ai fais 13h de retour pour arriver à notre première étape, Rovaniemi. 2h30 de train d'Helsinki à Tampere et ensuite 11h de bus pour arriver à Rovaniemi. Je vous parlerai pas de ma terrible nuit dans le bus. Dormir assise, dans un bus où y'a pas de place pour les jambes, c'est pas mon truc! Mais bref, Rovaniemi. Vous n' avez certainement jamais entendu parler de Rovaniemi, mais vous avez très certainement entendu parler de son célèbre habitant: Le Père Noël. Pas le petit mignon Père Noël de Leclerc, non non non, le vrai de vrai. 



 Mais vite fait, avant de commencer, je vais vous parler de l'Arktikum, le musée du Cercle arctique et plein d'autre choses hyper intéressantes. Alors je vous avoue, à 9h du matin après une nuit dans un bus, on a regardé le musée avec un œil mauvais mais au final, je suis très contente d'y être aller, même avec toute la fatigue du monde. On a entendu parler des aurores boréales, du cercle arctique, sur l'histoire de la Finlande, ses guerres. C'était assez émotionnel pour un vendredi matin, mais c'était vraiment bien et je le conseille vraiment à tout le monde. Et le mieux dans tout cas, l'entrée est gratuite !





Maintenant entrons dans le vif du sujet: Le Père Noël. C'était absolument adorable, j'avais l'impression d'avoir de nouveau 5 ans. Des arbres de Noël partout, des guirlandes, des boules de Noël, d'énormes bonhommes de neige, enfin bref, une superbe ambiance. Presque aussi bien de Disney. La grande attraction du village est évidemment la rencontre avec le Père Noël. Je n'ai pas de photos à vous montrer, parce qu'elle coûte très très chère, 40€ pour un bout de papier, c'était un peu trop pour moi.

Mais je peux vous raconter. Le Père Noël est trop mignon, il est assis sur un grand siège rouge, dans le genre Grand Master. Il nous a accueilli avec plein d'amour en nous demandant comment on s'appelait, d'où on venait, si on avait été sage. Le bonheur d'avoir 23 ans et de pouvoir répondre que oui, on a été très "sage". On a même demandé si on avait le droit à un câlin et on l'a eu. C'est génial. C'est très commercial, mais franchement, on s'en fout quand on peut voir la tête des petits qui attendent de voir le Père Noël! Bon j'arrête de blablater et je vous laisse apprécier les paysages!








Important: La petite carte postale du Père Noël pour toutes connaissances de moins de 6 ans.


Sur ce,
Stay Wild,
Elise

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire